15 millions pour 50 Cleantechs digitales

Le 9 février, Emmanuel Macron et Ségolène Royal ont annoncé la création d’un incubateur au sein du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.  Cet incubateur aura pour objectif d’accompagner 50 startups dédiées à la transition écologique.

Un appel à projet à donc été lancé et 50 startups impliquées dans la transition énergétique pourront être sélectionnées par un jury qui leur attribuera à chacune 150 000 euros de fond de départ. Les plus prometteuses d’entres elles pourront recevoir jusqu’à 500 000 euros.

Les 50 startups sélectionnées qui proposent des solutions répondant aux objectifs de la loi de transition énergétique et la loi de reconquête de la biodiversité  bénéficieront des ressources techniques du ministère et de ses opérateurs (écoles d’ingénieur, Ademe, IGN, Météo-France, MNHN…) par le biais d’un incubateur baptisé Green tech (nous on valide le nom …).

De plus, ce sont près de 10 millions de données numériques qui seront mises à la disposition des jeunes pousses élues afin de leur permettre d’identifier les services du quotidien pouvant être améliorés par le numérique.

L’objectif final étant de  développer 14 nouveaux services et usages pour les citoyens dans une liste de domaines tels que l’Économies d’énergie, les Énergies renouvelables, le Bâtiment, le Transport, la Prévention des risques naturels, le Recyclage, la Santé et environnement, la Biodiversité.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s