Quand balade sur l’eau rime avec Twino

Avec l’été qui arrive, nous pensons tous : vacances, soleil, partage et détente ! Et pour bon nombre d’entre nous ces mots sont associés aux loisirs et surtout à ceux qui impliquent la plage ou l’eau en général.

Aujourd’hui notre article se veut volontairement léger et provocateur de rêveries…

Nous avons donc choisi de vous parler de TWINO sport, qui conçoit et commercialise  de nouveaux concepts d’activités pour les plages salées ou douces, basés sur des embarcations ludiques et adaptatives.

base1

Le concept développé au bord de la Méditerranée permet de faire évoluer un module de base appelé Twino, un catamaran robuste et léger, en quatre embarcations très différentes.

En effet ce concept permet de pratiquer des activées évolutives (activité sportive, détente, vitesse…) en fonction des envies de l’utilisateur. Ainsi il est possible de passer en quelques minutes du Méridian au rameur, en passant par le Kite et le mini catamaran à voile latine.

Ces différents types d’engins sont tous très accessibles (pas besoin de passer la moitié des vacances à apprendre leur maniement) et permettent de pratiquer des activités ludiques à partager entre amis ou en famille même lors de courts séjours.  Et si nous parlons de pratiques partagées en famille, c’est parce que ces embarcations sont également très sures et qu’elles permettent des pratiques douces, sans tangage, ni roulis.

Vous cherchez le « green » dans tout ça ?

Tout d’abord, sachez que chaque pièce qui constitue ces embarcations est mono-matière et 100% recyclables, même les textiles !

De plus, cette jeune pousse recherche actuellement des investisseurs en industries régionales et vertueuses à hauteur de 800 k€ pour son développement et ses nouveaux axes de recherche durables.

Et enfin, les quatre possibilités sont chacune liées à un moyen de propulsion « propre ». Moteur électrique pour le méridian, force des bras pour le rameur (et oui ça aussi c’est écolo et healthy !) et la force du vent pour les deux dernières qui possèdent des voiles.

Vous commencez à vous imaginer en balade sur l’eau à la découverte d’un environnement nouveau tout en le préservant. Nous aussi ! Le cocktail fruité et le pique-nique en prime…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s